FAQ .: Rechercher .: Membres .: Groupes .:  S’enregistrer .:  Profil .: Se connecter pour vérifier ses messages privés .: Connexion 
Offensive des Forces démocratiques syriennes.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commandos et Parachutistes Index du Forum » Objectif du forum " Commandos & Parachutistes " » Le monde en guerre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Pierre Guilley
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 4 875
Localisation: Ville d'Avray
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
N° de brevet:: 202.539

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 17:33    Sujet du message: Offensive des Forces démocratiques syriennes. Répondre en citant
Offensive des Forces démocratiques syriennes contre l’EI dans la région d’Hassaké.



Les Forces démocratiques syriennes (FDS), au sein desquelles sont réunis les Unités de protection du peuple kurde (YPG) et différents groupes armés (arabes et chrétiens syriaques), ont annoncé, ce 31 octobre, avoir lancé leur première offensive contre les positions de l’État islamique (EI ou Daeshà dans la province syrienne d’Hassaké.


« Nous annonçons aujourd’hui la première étape de notre action militaire », ont en effet fait savoir les FDS, via un communiqué.

« L’opération a commencé vendredi soir et va viser des territoires aux mains de l’EI dans la province de Hassaké, y compris les villes de Chaddadé et al-Hol », a confirmé, auprès de l’AFP, Sherfan Darwich, le porte-parole du groupe rebelle Burkan al-Fourat, qui fait partie de cette coalition, soutenue par la coalition anti-Daesh dirigée par les États-Unis.

Selon les YPG, cette offensive a été lancée avec le « soutien et en coordination avec la coalition internationale, pour libérer les régions sud de la province de Hassaké ».

Cette opération a été lancée peu après la confirmation par John Kerry, le chef de la diplomatie américaine, de la décision du président Obama d’envoyer un petit contingent de forces spéciales dans le nord de la Syrie.

« Le président était résolu à augmenter notre effort contre Daesh », a commenté M. Kerry, qui a précisé que cette décision était « en discussion depuis des mois ».

Un peu plus tard, le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, a affirmé que la « stratégie » de Washington en Syrie « n’avait pas changé », en insistant que les 50 militaires des forces spéciales qui y seront déployés « n’auront pas de mission de combat ».

« Le coeur de notre stratégie militaire en Syrie est de renforcer les capacités des forces locales pour affronter le groupe Etat islamique sur le terrain, dans leur pays », a-t-il expliqué, tout en n’excluant pas que le nombre de militaires américains envoyés sur place puisse augmenter. « Je ne veux pas prédire l’avenir », a-t-il dit.

Cela étant, avec cette offensive des FDS, qui ont bénéficié récemment d’un parachutage d’armes américaines, on voit mieux à quoi vont servir les avions d’attaques A-10C Thunderbolt II, qui, spécialisés dans l’appui aérien rapproché, ont récemment été envoyés en Turquie pour y relever des F-16 de l’US Air Force.

Et il est désormais plus que probable que les forces spéciales envoyées par Washington dans le nord de la Syrie auront pour mission d’appuyer les FDS et de coordonner les frappes aériennes des A-10C gràce à des JTAC (Joint Terminal Attack Controller).



_________________
Vaincre ou Mourir
Du Ciel au Combat
http://indochinefrancaise.xooit.com/portal.php


Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 17:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jean-Charles FOUQUET
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 4 707
Localisation: PRADES
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
N° de brevet:: 215146

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 11:34    Sujet du message: Offensive des Forces démocratiques syriennes. Répondre en citant
Très satisfait d'apprendre que les Forces démocratiques syriennes sont passées à l'offensive contre l’EI dans la région d’Hassaké.
Pourvu que les américains n'aillent pas à nouveau foutre la merde dans cette région!!!Nous avons vu ce qu'ont donné leur intervention en Irak et en Afghanistan.
_________________
Le courage ne se contrefait pas, c’est une vertu qui échappe à l’hypocrisie.
Napoléon Bonaparte

Légionnaire un jour,Légionnaire toujours.



Auteur Message
Jacques bindocci
Membres actifs
Membres actifs


Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 2 991
Localisation: alpes maritimes
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
N° de brevet:: 310048

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 22:25    Sujet du message: Offensive des Forces démocratiques syriennes. Répondre en citant
merci jean-pierre  ! Okay   
_________________
qui ose vaincra ! 9 RCP / BOMAP QUE ST MICHEL VEILLE ET PROTEGE CES PARACHUTISTES .CROIRE ET AGIR!!!!!



Auteur Message
FUSCOAIR
Membres actifs
Membres actifs


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 2 021
Localisation: Champagne-Ardennes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
N° de brevet:: AT 42x035 AA 01x35

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 22:52    Sujet du message: Offensive des Forces démocratiques syriennes. Répondre en citant
Jean-Pierre

_________________



Auteur Message
charly71
Membres actifs
Membres actifs


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 3 104
Localisation: Bourgogne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
N° de brevet:: 129.965

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015, 11:54    Sujet du message: Offensive des Forces démocratiques syriennes. Répondre en citant
Bonne information merci Jean-Pierre
_________________
2ème RPC/RPIMA


MSN

Auteur Message
Barbake
Membres actifs
Membres actifs


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 306
Localisation: 64
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 23:56    Sujet du message: Offensive des Forces démocratiques syriennes. Répondre en citant
Merci...


Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: Offensive des Forces démocratiques syriennes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commandos et Parachutistes Index du Forum » Le monde en guerre.

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Colosseum by Scott Stubblefield