FAQ .: Rechercher .: Membres .: Groupes .:  S’enregistrer .:  Profil .: Se connecter pour vérifier ses messages privés .: Connexion 
La Jordanie et la Russie ont trouvé un accord.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commandos et Parachutistes Index du Forum » Objectif du forum " Commandos & Parachutistes " » Le monde en guerre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Pierre Guilley
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 4 872
Localisation: Ville d'Avray
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
N° de brevet:: 202.539

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 15:27    Sujet du message: La Jordanie et la Russie ont trouvé un accord. Répondre en citant


La Jordanie et la Russie ont trouvé un accord pour coordonner leurs actions militaires en Syrie .



La Jordanie participe, depuis l’automne 2014, aux opérations aériennes menées en Syrie par la coalition anti-État islamique (EI ou Daesh) dirigée par les États-Unis. Les forces aériennes du royaume hachémite y ont d’ailleurs perdu un pilote de F-16, assassiné dans des conditions épouvantables par les jihadistes.

Aussi, l’annonce d’un accord entre Amman et Moscou portant sur une coordination de leurs opérations militaires respectives en Syrie a de quoi surprendre.

« Les forces armées des deux pays, les forces russes et jordaniennes, se sont mises d’accord pour coordonner leurs actions, dont celles des forces aériennes en Syrie », a ainsi affirmé Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, au cours du conférence de presse donnée le 23 octobre, à Vienne, aux côtés de son homologue jordanien, Nasser Judeh. Et de préciser qu’un « mécanisme » avait déjà été mis en place à Amman à cette fin.

Quant au chef de la diplomatie jordanienne, il a mis en avant la « nécessité d’une d’une coordination étroite avec (nos) amis russes, notamment entre les deux armées de part et d’autre ».

L’annonce de cette coordination des actions militaires russes et jordaniennes a été faite à l’occasion d’un mini-sommet ayant réuni, dans la capitale autrichienne, les ministres des Affaires étrangères américain, russe, turc et saoudien.

Cet accord entre Moscou et Amman est surprenant la mesure où la coalition anti-EI et la Russie sont en désaccord sur le dossier syrien et ne poursuivent pas forcément les mêmes objectifs.

Ainsi, pour les Russes ne font pas dans la nuance et considèrent comme terroriste tout groupe armé s’opposant au régime de Bacher el-Assad, le président syrien.

« Il est toujours difficile de mener un double jeu: dire qu’on lutte contre les terroristes et en même temps essayer de se servir d’une partie d’entre eux pour faire avancer ses pions au Proche-Orient et servir ses intérêts » , a ainsi déclaré, la veille, Vladimir Poutine.

« C’est une illusion de croire qu’il sera possible de se débarrasser d’eux par la suite, de les écarter du pouvoir et de parvenir à s’entendre avec eux », a-t-il continué, en faisant une allusion claire aux pays occidentaux engagés dans la coalition anti-EI.

« Il ne faut pas jouer sur les mots et classer les terroristes en modérés et non modérés. Où est la différence? Sans doute (…) ils décapitent les gens de façon modérée ou avec politesse », a-t-il ironisé.

« Pourquoi les efforts de nos partenaires américains et de leurs alliés dans la lutte contre l’organisation État islamique (EI) n’ont toujours pas donné de résultats tangibles », a encore demandé le maître du Kremlin.

Justement, l’État islamique est relativement épargné par les frappes aériennes russes, qui, pour 80 à 90% d’entre elles ciblent essentiellement d’autres groupes armés, dont ceux affiliés à l’Armée syrienne libre.
D’ailleurs, les jihadistes en profitent même pour pousser leurs pions, comme c’est actuellement le cas dans la région d’Alep.

Ainsi, l’EI a confirmé une information selon laquelle il venait de couper l’axe Homs-Alep, près de Khanasser. Or, ce dernier est stratégique pour le régime syrien dans la mesure où il lui permet d’approvisionner les quartiers qu’il contrôle encore à Alep, la capitale économique du pays.


_________________
Vaincre ou Mourir
Du Ciel au Combat
http://indochinefrancaise.xooit.com/portal.php


Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 15:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jacques bindocci
Membres actifs
Membres actifs


Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 2 988
Localisation: alpes maritimes
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
N° de brevet:: 310048

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 20:40    Sujet du message: La Jordanie et la Russie ont trouvé un accord. Répondre en citant
merci  jean-pierre  pour ces infos !! Okay
_________________
qui ose vaincra ! 9 RCP / BOMAP QUE ST MICHEL VEILLE ET PROTEGE CES PARACHUTISTES .CROIRE ET AGIR!!!!!



Auteur Message
Jean-Charles FOUQUET
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 4 678
Localisation: PRADES
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
N° de brevet:: 215146

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 15:17    Sujet du message: La Jordanie et la Russie ont trouvé un accord. Répondre en citant
 Merci Jean-Pierre pour ces dernières infos qui ont de quoi surprendre!
_________________
Le courage ne se contrefait pas, c’est une vertu qui échappe à l’hypocrisie.
Napoléon Bonaparte

Légionnaire un jour,Légionnaire toujours.



Auteur Message
Barbake
Membres actifs
Membres actifs


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 306
Localisation: 64
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 00:12    Sujet du message: La Jordanie et la Russie ont trouvé un accord. Répondre en citant
Merci...


Auteur Message
LEVY-VALENSI andré
Membres actifs
Membres actifs


Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 1 042
Localisation: Gard
Masculin Poissons (20fev-20mar)
N° de brevet:: 200.331

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 16:57    Sujet du message: La Jordanie et la Russie ont trouvé un accord. Répondre en citant
La redistribution des cartes est en cours dans le ciel de Syrie, et peut-être même au sol bientôt.
Hollande, Valls , Fabius et autres (comiques) sont bien forcés de suivre le mouvement dicté par les deux grands (USA-URSS).
Heureusement que Poutine est entré dans la danse, nous verrons ainsi la fin de DAESH, car même Obama ne semble pas à la hauteur du défi. Les occidentaux ne comprendront jamais rien au monde arabo-musulman, c'est notre drame.
_________________
ALGER



Auteur Message
Jean-Charles FOUQUET
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 4 678
Localisation: PRADES
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
N° de brevet:: 215146

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 18:59    Sujet du message: Les Russes en Syrie, ils ont les vaccins.... Répondre en citant


Avec les caméras thermiques, il n'y a rien à faire, les russes ont les vaccins!



Avancée victorieuse russe en Syrie !

Puisque les médias occidentaux n’informent pas les Européens sur la situation réelle en Syrie, nous continuons à assurer le relais.
Les informations recoupées de plusieurs sources font état d’une avance méthodique des forces au sol : armée régulière Syrienne, éléments des forces spéciales iraniennes et quelque groupe du Hezbollah libanais, appuyés par le déluge de feu de l’aviation russe omniprésente: bombardiers, chasseurs Sukhoï, les redoutables hélicoptères MI-24. Des drones russes d’observation sont de la partie.

De nombreux villages ont été réinvestis et la ligne du front se déplace tous les jours, malgré une résistance désespérée des terroristes.
La débandade est généralisée dans les rangs des terroristes Takfiris de daesh et d’Al-Nosra (au nord-ouest et au centre).

Les frappes aériennes (focalisées plus au nord-ouest mais également sur les cibles stratégiques partout en Syrie) ont tué plusieurs milliers de terroristes pendant que des milliers d’autres rebelles ont préféré déserter en passant la frontière turque qui est d’une porosité suspecte.

Ces pertes considérables ont entraînées des changements de tactique des combattants de daesh en se réfugiant dans des habitations et les mosquées.
Il y a eu quelques tentatives d’attaques suicides qui se soldées par des échecs cuisants. On rapporte plusieurs centaines de morts dans les rangs de l’E.I. dans ces combats rapprochés.
Nous avons également appris (à confirmer) la reddition de plus de 600 djihadistes, lors des batailles récentes. Nous analysons ce fait, comme un tournant dans les combats, ces redditions contamineront l’ensemble des rebelles.
Trois des « commandants » d’Al Nostra ont été tués : le Saoudien Abdul Mohsen Abdallah Ibrahim Al-Charekh qui est un des responsables d’al-Qaïda, dans un raid aérien russe, près de Dana ; le Saoudien Abdul Malik Al Jazrawi et le Marocain Abu Yasir Al Maghrebi. Pour la petite histoire ces trois hommes étaient considérés comme des rebelles modérés par la Coalition occidentale.
Nous voyons bien que les russes ne s’embarrassent pas de ces différenciations inventées par les chancelleries occidentales pour préserver les terroristes anti-Bachar (les terroristes restent des terroristes).

Quelques chiffres stupéfiants sur les résultats de l’appui aérien massif russe.

Depuis le début des opérations, le 30 septembre dernier et jusqu’au 22 octobre, les avions russes ont effectué 934 sorties, anéantissant 819 sites de l’Etat Islamique.
Ces informations ont été communiquées par le chef d’état-major le général russe Andreï Kartapalov.
Les cibles annihilées comprennent entre autres près de 70 postes de commandement, de nombreuses usines et ateliers de production d’explosif, des dépôts de munitions, des fortifications et des camps d’entraînement des djihadistes, plus de 1.000 pièces d’artilleries et de véhicules blindés.
Les infrastructures d’Al-Nostra, dans la partie nord-ouest de la Syrie sont très largement détruites. Et les bombardements ont maintenant créé des fractures majeures dans l’approvisionnement en munitions et carburant pour l’E.I.
Il est impossible de citer dans un court article l’ensemble des résultats acquis par la coalition russe, mais qui aurait cru il à 2 mois que daesh serait sur une défensive désespérée qui annonce sa déroute finale ?

Il est évident que la reconquête de la Syrie se fera relativement rapidement, même si au début les fanatiques sont difficiles à déloger. Dans peu de temps l’effet psychologique global fera son œuvre et les désertions s’intensifieront.
Poutine est le maître du jeu dans cet échiquier géopolitique et sa parole sera prépondérante pour toutes les décisions politiques futures concernant la Syrie !



_________________
Le courage ne se contrefait pas, c’est une vertu qui échappe à l’hypocrisie.
Napoléon Bonaparte

Légionnaire un jour,Légionnaire toujours.



Auteur Message
Jacques bindocci
Membres actifs
Membres actifs


Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 2 988
Localisation: alpes maritimes
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
N° de brevet:: 310048

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 22:25    Sujet du message: La Jordanie et la Russie ont trouvé un accord. Répondre en citant
Okay
_________________
qui ose vaincra ! 9 RCP / BOMAP QUE ST MICHEL VEILLE ET PROTEGE CES PARACHUTISTES .CROIRE ET AGIR!!!!!



Auteur Message
charly71
Membres actifs
Membres actifs


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 3 096
Localisation: Bourgogne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
N° de brevet:: 129.965

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015, 09:47    Sujet du message: La Jordanie et la Russie ont trouvé un accord. Répondre en citant
Merci de ces infos mises à jours
_________________
2ème RPC/RPIMA


MSN

Auteur Message
rousseau serge
Membres actifs
Membres actifs


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 1 272
Localisation: Pas De Calais
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
N° de brevet:: 301785

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015, 19:37    Sujet du message: La Jordanie et la Russie ont trouvé un accord. Répondre en citant
 Merci Jean-Pierre   Okay
_________________
Etre et Durer 3eme RPIMA



Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45    Sujet du message: La Jordanie et la Russie ont trouvé un accord.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commandos et Parachutistes Index du Forum » Le monde en guerre.

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Colosseum by Scott Stubblefield