FAQ .: Rechercher .: Membres .: Groupes .:  S’enregistrer .:  Profil .: Se connecter pour vérifier ses messages privés .: Connexion 
L’EI menace la France .....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commandos et Parachutistes Index du Forum » Objectif du forum " Commandos & Parachutistes " » Le monde en guerre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Pierre Guilley
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 4 875
Localisation: Ville d'Avray
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
N° de brevet:: 202.539

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 15:24    Sujet du message: L’EI menace la France ..... Répondre en citant
L’EI menace la France en appelant au meurtre de ses ressortissants.

Depuis le 19 septembre, la France a lancé l’opération Chammal avec des premières frappes aériennes contre un dépôt logistique qui, située dans la région de Mossoul (nord de l’Irak), était tenu par les jihadistes de l’ »État islamique » (EI, ou Daesh).

D’autres pays, comme par exemple l’Australie et le Royaume-Uni, ont annoncé leur intention d’en faire de même dans le cadre d’une coalition internationale formée sous l’égide des États-Unis, qui ont effectué leurs premiers raids contre l’EI le 8 août dernier, afin d’appuyer les combattants kurdes (Peshmergas) et les forces irakiennes.

De son côté, l’EI a ouvernement menacé les pays qui prennent part à cette campagne de frappes aériennes. Selon le centre de surveillance SITE, qui suit de près les activités de la mouvance jihadiste sur Internet, un porte-parole de l’organisation terroriste a appelé au meurtre de ressortissants français et américains, ainsi qu’à s’en prendre à l’Égypte.

« Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen – en particulier les méchants et sales Français – ou un Australien ou un Canadien, ou tout (…) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière. (…) Tuez le mécréant qu’il soit civil ou militaire « , a ainsi déclaré Abou Mohamed al Adnani, dans un message audio diffusé ce 22 septembre. « Si vous ne pouvez pas trouver d’engin explosif ou de munition, alors isolez l’Américain infidèle, le Français infidèle, ou n’importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coup de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le », a-t-il ajouté.

Jusqu’à présent, en réponse aux frappes américaines en Irak, l’EI a assassiné deux journalistes américains qu’il retenait en otage, ainsi qu’un travailleur humanitaire britannique. Tous avaient été enlevés en Syrie.

S’agissant de la France, l’EI a-t-il les moyens de passer à l’acte. Selon le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, « 930 ressortissants français ou étrangers résidant habituellement en France sont aujourd’hui impliqués dans le jihad en Syrie et en Irak », dont environ 180 sont revenus. Parmi ces derniers, « certains revendiquent ce qu’ils ont fait et se disent prêts à repartir.
D’autres, détruits par la violence et toutes les exactions auxquelles ils ont assisté ou participé, expliquent, au contraire, ne plus vouloir s’engager.
D’autres encore prétendent être partis dans un but humanitaire alors que nous disposons d’informations sûres prouvant qu’ils ont combattu dans les rangs jihadistes », a-t-il expliqué.

En outre, la menace proférée par le porte-parole de l’EI fait penser à celle qui a été contrée le 18 septembre par les services australiens. En effet, une cellule d’une quinzaine d’individus a été démantelée dans des banlieues de Sydney et Brisbane, dans les États du Queensland et de Nouvelle-Galles du Sud (sud-est) après l’interception d’un message émanant apparemment d’un responsable « apparemment haut placé » au sein de l’organisation jihadiste et de nationalité australienne et appelant à commettre des « meutres » publics.

« La police estime que le groupe contre lequel nous avons lancé cette opération aujourd’hui (18/09) avait l’intention et avait commencé à planifier des actes de violence ici en Australie », a expliqué Andrew Colvin, le chef de la police fédérale australienne. « Ces actes de violence consistaient notamment en des attaques aveugles contre des civils », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’EI a également menacé l’Égypte, en appelant les jihadistes implantés dans le Sinaï à s’en prendre aux forces de sécurité du pays. « Placez des explosifs sur les routes. Attaquez leurs bases, faites irruption à leurs domiciles. Tranchez-leur la tête. Qu’ils ne se sentent nulle part en sécurité », a déclaré Abou Mohamed al Adnadi.

En déplacement au Caire, le 14 septembre dernier, le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, avait affirmé que l’Égype était « en première ligne dans la lutte contre le terrorisme, en particulier en ce qui concerne la lutte contre les groupes extrémistes dans le Sinaï » et que, « en tant que capitale intellectuelle et culturelle du monde musulman (en référence à l’université Al-Azhar, ndlr), elle avait « rôle critique à jouer, en dénonçant l’idéologie que (l’EI) répand ».


Source:OPEX360

_________________
Vaincre ou Mourir
Du Ciel au Combat
http://indochinefrancaise.xooit.com/portal.php


Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 15:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jean-Charles FOUQUET
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 4 707
Localisation: PRADES
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
N° de brevet:: 215146

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 16:42    Sujet du message: L’EI menace la France ..... Répondre en citant
Il fallait s'attendre à ce genre de propos après le lancement de l'opération Chammal!!
_________________
Le courage ne se contrefait pas, c’est une vertu qui échappe à l’hypocrisie.
Napoléon Bonaparte

Légionnaire un jour,Légionnaire toujours.



Auteur Message
Jacques bindocci
Membres actifs
Membres actifs


Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 2 991
Localisation: alpes maritimes
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
N° de brevet:: 310048

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 20:42    Sujet du message: L’EI menace la France ..... Répondre en citant
pas  surpris  des propos  de ces vermines  a quand  ???   le  grand nettoyage  definitifffffffffffffffffffffffff !!!!!!! 
_________________
qui ose vaincra ! 9 RCP / BOMAP QUE ST MICHEL VEILLE ET PROTEGE CES PARACHUTISTES .CROIRE ET AGIR!!!!!



Auteur Message
Jean-Pierre Guilley
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 4 875
Localisation: Ville d'Avray
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
N° de brevet:: 202.539

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 12:33    Sujet du message: L’EI menace la France ..... Répondre en citant
Enlèvement de Hervé Gourdel .


Hervé Gourdel, un guide de montage originaire de Nice, parti en Kabylie pour un trek d’une dizaine de jours.

Ce guide âgé de 55 ans avait loué un chalet Tikjda, entre Tizi Ouzou et Bouira (120 km à l’est d’Alger), en Kabylie, une région montagneuse et boisée, connue pour être infestée de brigands et de groupes islamistes extrémistes.
Il a été kidnappé le 21 septembre au soir, soit avant la diffusion du communiqué de l’EI.

La revendication de cet enlèvement n’a pas tardé. Le 22 septembre, une vidéo montrant l’otage français, encadré par deux hommes masqués et armés, a été diffusée. « Je laisse à Hollande, le président de l’Etat français criminel, le soin d’arrêter les attaques contre l’Etat islamique dans les 24 heures qui suivent la publication de ce communiqué ou son ressortissant Hervé Gourdel sera égorgé », a affirmé l’un d’eux, en référence à l’opération Chammal, lancée par la France le 19 septembre.

« Nous essayons de faire le maximum pour libérer les otages », a répondu Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères. « Mais, a-t-il ajouté, un groupe terroriste ne peut pas infléchir la position de la France (…) Pas question de céder aussi peu que ce soit aux menaces d’un groupe terroriste ».

Le Jund al-Khilafah en Algérie est une entité créée il y a une dizaine de jours. Ce nom peut faire penser à celui de l’organisation qui, installée à la frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan, avait revendiqué, en mars 2012, les meurtres commis par Mohamed Merah. Son chef, Moez Garsallaoui, a depuis été tué lors d’un raid aérien. Mais, a priori, il n’y a aucun lien entre les deux : l’on retrouve souvent les mêmes appellations au sein de la mouvance jihadiste (on ne compte plus les Ansar al-Sharia par exemple).

En fait, le Jund al-Khilafah en Algérie est un groupe dissident d’al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), qui a annoncé, le 13 septembre dernier, son allégeance à l’EI, auquel on prête l’intention de s’implanter en Algérie et en Libye.

L’instauration d’un califat à cheval entre la Syrie et l’Irak a fait bouger les lignes chez les jihadistes. Et, visiblement, al-Qaïda est en perte de vitesse. Quant à sa branche maghrébine, elle est traversée par les dissensions.
En 2012, l’un de ses cadres, Mokhtar Belmokhtar, l’a quitté pour fonder les « Signataires par le sang » avant de se rapprocher du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao) afin de former l’organisation al-Mourabitoune. Est apparu également, dans le même temps, le « Mouvement des fils du Sahara pour la justice », issu lui aussi d’une dissidence d’AQMI. Mais dans un cas comme dans l’autre, il n’était pas question d’une allégeance à l’EI.

Le Jund al-Khilafah en Algérie a donc franchi ce pas, tout comme l’avait fait avant lui Abou Abdallah Othmane El-Acimi, un ex-cadre d’AQMI. L’on ignore exactement quels sont ses moyens et ses effectifs, si ce n’est qu’il se compose, selon ses affirmations, de « cellules dormantes dans le centre de l’Algérie ». Ce groupe est commandé par un certain Abdelmalek el-Gouri, alias Khaled Abou Souleiman.

Cette tendance risque de s’accentuer dans les semaines qui viennent. « Nous savons que des figures influentes de l’organisation qui souhaitent suivre Abou Bakr Al-Baghdadi (ndlr, le chef de l’EI) préfèrent attendre avant de se prononcer, car ils savent que cela fragiliserait la structure », a confié un officier algérien sous couvert de l’anonymat, à Maghrebia.

Cela étant, il y a de quoi être particulièrement inquiet pour le sort d’Hervé Gourdel dans la mesure où le Jund al-Khilafah en Algérie voudra montrer sa détermination et ainsi, asseoir sa crédibilité aux yeux de ses nouveaux chefs.


Cela n'engage que moi mais tous ces Français qui vont faire du tourisme dans les pays du Magreb et au Sahel sont des inconscients, c'est triste à dire mais, ils vont au devant de leur malheur.


_________________
Vaincre ou Mourir
Du Ciel au Combat
http://indochinefrancaise.xooit.com/portal.php


Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Jean-Charles FOUQUET
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 4 707
Localisation: PRADES
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
N° de brevet:: 215146

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 14:17    Sujet du message: L’EI menace la France ..... Répondre en citant
Jean-Pierre Guilley a écrit:

Cela n'engage que moi mais tous ces Français qui vont faire du tourisme dans les pays du Magreb et au Sahel sont des inconscients, c'est triste à dire mais, ils vont au devant de leur malheur.







D'autant qu'ils sont tous avertis par le Quai d'Orsay....
_________________
Le courage ne se contrefait pas, c’est une vertu qui échappe à l’hypocrisie.
Napoléon Bonaparte

Légionnaire un jour,Légionnaire toujours.



Auteur Message
charly71
Membres actifs
Membres actifs


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 3 104
Localisation: Bourgogne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
N° de brevet:: 129.965

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 08:40    Sujet du message: L’EI menace la France ..... Répondre en citant
Jean-Charles FOUQUET a écrit:
Jean-Pierre Guilley a écrit:

Cela n'engage que moi mais tous ces Français qui vont faire du tourisme dans les pays du Magreb et au Sahel sont des inconscients, c'est triste à dire mais, ils vont au devant de leur malheur.









D'autant qu'ils sont tous avertis par le Quai d'Orsay....



Ils sont le plus souvent sur qu'ils ne risque rien, car admirateur (adorateur ?) de ces "braves" musulmans qui envahissent la France (voir les écolos,
gauchistes de tous poils et autres...)
_________________
2ème RPC/RPIMA


MSN

Auteur Message
jacky alaux
Membres actifs
Membres actifs


Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 670
Localisation: canada
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
N° de brevet:: 137282

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 16:04    Sujet du message: L’EI menace la France ..... Répondre en citant
En effet... Tout ces Francais, en quête d'exotisme. Savent ils qu'ils sont des cibles faciles, en Tunisie, au Maroc et dans tout ces bons pays musulmans... Où. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?


Auteur Message
Jacques bindocci
Membres actifs
Membres actifs


Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 2 991
Localisation: alpes maritimes
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
N° de brevet:: 310048

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 22:37    Sujet du message: L’EI menace la France ..... Répondre en citant
malheuresement  pour herve gourdel  ce  guide  de haute  montagne  de chez moi alpes maritimes  tu avez raison jean-pierre  ces   vermines lui ont laisse aucune chance  .   il avez  fait de mal a personne  quel destin!    je gardes pour moi mon analyse et mes idees pour la suite a venir  cela reste confidentiel  mais  il faudra bien que le vent des murides tourne !!!    alors   ????????.
_________________
qui ose vaincra ! 9 RCP / BOMAP QUE ST MICHEL VEILLE ET PROTEGE CES PARACHUTISTES .CROIRE ET AGIR!!!!!



Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: L’EI menace la France .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commandos et Parachutistes Index du Forum » Le monde en guerre.

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Colosseum by Scott Stubblefield