FAQ .: Rechercher .: Membres .: Groupes .:  S’enregistrer .:  Profil .: Se connecter pour vérifier ses messages privés .: Connexion 
14 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commandos et Parachutistes Index du Forum » L'ESPRIT PARACHUTISTE » L'Esprit Parachutiste » Emblème pour lequel le sang est versé, qu'il ne soit plus souillé par des mains impures.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rousseau serge
Membres actifs
Membres actifs

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
N° de brevet:: 301785

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 15:02    Sujet du message: 14 juillet Répondre en citant
   bon 14 juillet à tous

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 15:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
FUSCOAIR
Membres actifs
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
N° de brevet:: AT 42x035 AA 01x35

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 16:14    Sujet du message: 14 juillet Répondre en citant
Serge

Auteur Message
Jean-Charles FOUQUET
Modérateur
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
N° de brevet:: 215146

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 11:11    Sujet du message: 14 juillet Répondre en citant
 Je boycotte ce 14 juillet 2014.Trop de nos camarades ont sacrifié leur vie en luttant contre ces drapeaux qui viennent nous défier sur notre sol!
Par contre je regarderai la fin du défilé pour voir ma fière Légion!

Légionnaire un jour,Légionnaire toujours.

Auteur Message
Jacques bindocci
Membres actifs
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
N° de brevet:: 310048

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 19:39    Sujet du message: 14 juillet Répondre en citant
merci  serge!!   amitiees a vous tous  !  

Auteur Message
FUSCOAIR
Membres actifs
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 22:46    Sujet du message: 14 juillet Répondre en citant
J'ai découvert ce jour que hormis la Légion qui ne se sépare jamais y compris  devant la tribune présidentielle il y avait aussi le corps des sapeurs pompiers.  Okay

Auteur Message
Jean-Pierre Guilley
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
N° de brevet:: 202.539

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 09:44    Sujet du message: 14 juillet Répondre en citant
Comme toi Jean-Charles, je n'ai pas regardé cette parade de ce qui reste de notre belle Armée Française.
Je ne puis accepter ce drapeau algérien.

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Jean-Charles FOUQUET
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 12:36    Sujet du message: 14 juillet Répondre en citant
Jean-Pierre Guilley a écrit:
Comme toi Jean-Charles, je n'ai pas regardé cette parade de ce qui reste de notre belle Armée Française.
Je ne puis accepter ce drapeau algérien.

J'aurai aimé que pour la première fois de l'histoire d'un 14 juillet, que la France honore les anciens combattants d'Indochine 1945-1954 (cette année on fête les 60 ans) avec les anciens combattants de la grande guerre 1914-1918...Je rappelle que il reste encore beaucoup d'anciens combattants d'origine Laotien Hmong qui se meurent dans le silence chez eux dans des HLM dans le plus grand silence car ils ne sont pas reconnus par les autorités françaises car ils avaient servis à titre supplétifs pendant la première guerre d'Indochine, beaucoup aussi avaient participé dans les commandos et services secrets d'Indochine au GCMA.

Auteur Message
Jean-Pierre Guilley
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 11:03    Sujet du message: 14 juillet Répondre en citant
Je ne peux que te rejoindre Jean-Charles.
Il y a bien longtemps que la France (politiques et peuple) à perdue ses véritables valeurs.
Nous sommes quelques égarés qui nous souvenons de nos gloires passées, héroïque même dans les défaites.

Auteur Message
Jean-Charles FOUQUET
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014, 16:29    Sujet du message: 14 juillet Répondre en citant
Bravo au président de l'UNP Sud Vaucluse, qui dit très exactement ce que nous avons ressenti le 14 juillet dernier. Colère encore aggravée par le silence assourdissant de nos généraux, ceux-là mêmes qui n'hésitent pas à prendre la plume pour nous donner des leçons de morale parce qu'on s'est permis de siffler l’ineffable bouffon qui fait - provisoirement - fonction de président. Eux respectent la fonction, et nous les hommes, et c'est toute la différence ! Mais peut-être ont-ils oublié que le respect de ne décrétait pas, mais qu'il se méritait ?

Chers Amis,
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut mettre en exergue un geste courageux... aussi je ne m’en prive pas !

Intervention du Président de l'Union Nationale des Parachutistes du Sud Vaucluse, Section "Geneviève de Galard", Monsieur Christian Daram, lors de la réunion PACA du vendredi 24 octobre 2014 à Marseille.

Texte adressé:
- Au Général d'Armée (2S) Thierry Cambournac Président de l'UNP
En présence
- du Vice-président le Général d'Armée (2S) René Peter
- du Secrétaire National Monsieur Dominique Courtine
- du Trésorier National Monsieur Roger Lantz
- et des 9 Présidents de Sections de la région PACA

Mon Général,

Je tiens à vous remercier de me donner la parole, aussi je serai le plus bref possible dans cette intervention.
Le 7 mars 1960, un général autoproclamé achevait "sa tournée des popotes" en Algérie...il voulait rassurer la troupe...nous connaissons la suite...parjure, trahison et mensonges.
Aujourd'hui mon Général vous avez décidé également de rassurer les vôtres et cette initiative est tout à votre honneur !!
Cette opportunité offerte me permet de vous interpeller, aux noms de mes camarades Présidents de Sections PACA, Anciens Combattants, Vétérans parachutistes et adhérents de notre Association.
Ce honteux 14 juillet ne passe pas...quelle amertume !!! quelle déception !!!
Ce moment d'unité et de joie, ce jour privilégié, ce jour de recueillement et de communion autour des sacrifices consentis par nos Soldats ayant servi notre pays au prix du sang...est un jour à oublier !!
Nous n'avons eu en contrepartie que colère et frustrations...nos camarades parachutistes sont blessés...aucun Officiers Supérieurs n'a bronché, aucun parti politique n'a réagi (à l'exception de la déclaration courageuse de Louis Aliot !!)...quelle tristesse, quel manque de courage !!!!
Vous vous êtes mis au garde à vous devant le drapeau vert des fellaghas et celui du Vietnam communiste, notre marraine Geneviève de Galard à dû apprécier !!!
Mon Général, vous nous avez affirmé, par courriel du 10 juillet 2014, ..."qu'il n'y aurait pas de défilé, que la commémoration prendrait la forme d'un tableau statique ..." ??!! soit le Général Gouverneur de Paris vous a menti soit, par obéissance à vos supérieurs vous nous avez menti !!!
Pas un mot sur les 180 000 Pieds Noirs (18% de la population) sur ces Français mobilisés entre 42 et 45...pas un signe de compassion pour nos 27 000 morts au feu, pas de communiqué de presse de votre part dénonçant cette parodie ....
Dois-je vous rappeler mon Général, que notre précédent Président, le Général Piquemal, nous avez affirmé d'une façon courageuse et non-ambigüe que "... si le drapeau FLN devait défilé sur les Champs Elysées il convoquerait toutes les Sections, appelant tous les adhérents à manifester leur désapprobation devant cette ignominie "...rajoutant " quitte à faire face à une dissolution disciplinaire le lundi suivant !!! "
Quel changement drastique !!! Vous nous dites que " l'UNP n'a pas vocation à s'exprimer et ne s'exprimera pas sur ce sujet "Alors avec le respect que je vous dois, je vous dis non mon Général, nous avons tout au contraire le droit, l'obligation de marquer notre différence, par respect pour nos Anciens, pour nos Harkis égorgés, dépecés, émasculés ...
Ma question, mon unique question sera celle-ci.
- Dois je comprendre que l'Union Nationale des Parachutistes est morte le jour de son cinquantième anniversaire ?
Que votre mission (ou plutôt la mission que l'on vous a donné ) est de rebâtir notre Association, épurée, incolore et inodore ?...à la botte du Pouvoir !!!
Que doit-on dire à nos adhérents, à nos amis Harkis ??!!!
Soyez clair dans votre réponse mon Général...Nous avons toujours respecté nos Chefs, pas ceux qui sont allés à la gamelle pour un barreau supplémentaire ou une étoile au képi, mais les autres, ceux qui ont respecté leurs paroles données, ceux qui ont tout sacrifié pour un idéal...pour la grandeur de nos trois couleurs.
Je vous remercie de votre attention.

Auteur Message
Jean-Pierre Guilley
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014, 16:57    Sujet du message: 14 juillet Répondre en citant
Merci Jean-Charles de nous informer, mais ce qui est très regrettable ce Daram inscrit sur notre forum ne s'est jamais présenter malgré mes divers mails, une rubrique pour sa section UNP avait été ouvert afin qu'il nous tient informer ceci en vain.
Il n'est pas le premier à ma connaissance à avoir évoquer ce problème du 14 juillet.

J'ai reçu ce jour un mail assez curieux d'un membre du forum faisant état de l'esprit para, je te ferai suivre son contenu en MP.

Auteur Message
Jean-Charles FOUQUET
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014, 17:09    Sujet du message: 14 juillet Répondre en citant
Bonjour Jean-Pierre,
Il est en effet regrettable que DARAM n'ait jamais donné suite...
Merci de m'adresser en MP le contenu du message qui t'a été adressé.
Bonne journée,Jean-Charles.

Auteur Message
FUSCOAIR
Membres actifs
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014, 22:13    Sujet du message: 14 juillet Répondre en citant
Okay

Auteur Message
charly71
Membres actifs
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
N° de brevet:: 129.965

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 10:52    Sujet du message: 14 juillet Répondre en citant
Jean-Pierre Guilley a écrit:
Merci Jean-Charles de nous informer, mais ce qui est très regrettable ce Daram inscrit sur notre forum ne s'est jamais présenter malgré mes divers mails, une rubrique pour sa section UNP avait été ouvert afin qu'il nous tient informer ceci en vain.
Il n'est pas le premier à ma connaissance à avoir évoquer ce problème du 14 juillet.

J'ai reçu ce jour un mail assez curieux d'un membre du forum faisant état de l'esprit para, je te ferai suivre son contenu en MP.

Je t'ai précisé mon ami Jean-Pierre que ce mail ne t'étais pas destiné, erreur d'aiguillage, il ne devait aller "que" dans mas section UNP....

MSN

Auteur Message
Jacques bindocci
Membres actifs
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
N° de brevet:: 310048

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 22:03    Sujet du message: 14 juillet Répondre en citant
merci  de nous  informer  de tout cela  !  merci  jean-pierre et jean-charles !!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: 14 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commandos et Parachutistes Index du Forum » Emblème pour lequel le sang est versé, qu'il ne soit plus souillé par des mains impures.....

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation