FAQ .: Rechercher .: Membres .: Groupes .:  S’enregistrer .:  Profil .: Se connecter pour vérifier ses messages privés .: Connexion 
La Maschinengewehr 34

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commandos et Parachutistes Index du Forum » La 2è Guerre Mondiale 39/45 » Les parachutistes dans la seconde guerre mondiale. » Les Parachutistes Allemands
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Pierre Guilley
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 4 879
Localisation: Ville d'Avray
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
N° de brevet:: 202.539

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 14:15    Sujet du message: La Maschinengewehr 34 Répondre en citant


La Maschinengewehr 34 ou MG34
a été conçue au début des années 1930, par Heinrich Vollmer de la Mauser Werke, elle est basée sur la Solothurn 1930 ou MG30.
Elle fut créée par une équipe dirigée par Louis Stange chez Rheinmetall et commença à rentrer en service en Suisse. Elle apportait une amélioration de l'alimentation par bande, déplacée sur la gauche de l'arme, un manchon perforé de refroidissement et une cadence de tir accrue entre 800 et 900 coups par minute. Elle fonctionnait aussi par court recul du canon et le verrouillage se réalisait grâce à une tête de culasse pivotante, pourvue de tenons qui s'engageaient dans une extension du canon.

Elle entra en service dans la Wehrmacht pour remplacer les anciennes MG13 et fut envoyée rapidement en Espagne où elle se comporta bien. Sa polyvalence était révolutionnaire, permettant de l'employer sur son bipied, ou montée sur le trépied MG-34 Laffette de 23,6 kg, ou encore sur un autre trépied plus léger de 6,5 kg, pour le tir antiaérien. Le bipied possédait de plus deux positions, une sous la bouche du canon qui était la plus stable et une autre au niveau du centre de gravité de l'arme qui permettait un meilleur champ de tir.

La mitrailleuse possédait un sélecteur de tir, lui permettant le tir au coup par coup, lorsqu'on appuyait sur la base de la détente.
Le canon se changeait en faisant pivoter le corps d'un quart de tour par rapport au manchon du canon, on retirait alors ce dernier par l'arrière, une moufle en amiante était fournie avec l'arme pour cette opération. Pour l'utilisation en assaut sur bipied, des chargeurs simple de 50 et double de 75 coups, sinon l'alimentation se faisait par bandes de 50 ou 250 coups. L'utilisation du chargeur double de 75 coups nécessite utilisation d'un capot d'alimentation spécial.
De façon générale, c'était une arme très bien finie, avec usinages de très faibles tolérances. Par contre, l'arme souffrait de deux défauts majeurs : elle avait tendance à s'enrayer lors d'une utilisation dans un environnement poussiéreux et, surtout, elle était extrêmement coûteuse à produire, nécessitant 59 kilogrammes de métal et 150 heures de main-d'œuvre.
Elle servit jusqu'à l'apparition en masse de la MG42, moins onéreuse et moins sensible à l'encrassement.
La MG34 fut néanmoins utilisée pendant toute la durée de la guerre, dans sa version à canon lourd montée sur les blindés, MG34T ; en effet, la section carrée de la MG42 se révèlera impropre au montage sur des rotules.

_________________
Vaincre ou Mourir
Du Ciel au Combat
http://indochinefrancaise.xooit.com/portal.php

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 14:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jean-Charles FOUQUET
Modérateur
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 4 722
Localisation: PRADES
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
N° de brevet:: 215146

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 16:06    Sujet du message: La Maschinengewehr 34 Répondre en citant
 
_________________
Le courage ne se contrefait pas, c’est une vertu qui échappe à l’hypocrisie.
Napoléon Bonaparte

Légionnaire un jour,Légionnaire toujours.



Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30    Sujet du message: La Maschinengewehr 34

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commandos et Parachutistes Index du Forum » Les Parachutistes Allemands

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Colosseum by Scott Stubblefield